Situé au nord-est de la Côte d’Ivoire, dans le département de Bondoukou, le village de Sôkô est la localité qui a reçu l’équipe de Hope Life le 29 novembre dernier pour l’exécution d’une journée de lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
Cette journée de lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus a été marquée par des activités de sensibilisation et de dépistage gratuit.
Nos actions ont touchées plus 500 personnes (Hommes et Femmes) du village à travers les actions de sensibilisation dans les mosquées, les églises et les quartiers.
Nos équipes ont dépistées gratuitement 198 femmes dont trois (03) cas d’anomalie mammaire pour lesquelles nous avons demandés des analyses complémentaires et trois (3) cas de lésions précancéreuses qui ont elles été traitées sur place.
C’est l’occasion pour nous de traduire notre infinie gratitude à toutes ces personnes qui ont contribuées à la réussite de cette activité.
Grand merci à nos partenaires Abidjan Terminal et Roche pour l’appui financier et matériel.
Nous ne saurons oublier le chef du village et ses notables, le Président du COGES et les braves femmes qui sont sorties pour se faire dépister.
UICC – Union for International Cancer ControlInstitut Européen de Cancérologie – AbidjanPNLCa Côte d’IvoireMinistère de la Santé et de l’Hygiène Publique
Leave A Comment