Hope Life , dans sa quête de permettre à toute la population ivoirienne d’avoir accès aux informations sur le cancer, s’est rendue dans le Gbané pour une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus.
Gbané est un village de la sous-préfecture de Tabagne dans la région du Gontougo.
Les équipes de Hope Life ont sensibilisé plus de 500 personnes (Hommes et Femmes). Nos canaux de communication ont été la radio locale (Mégaphone), les causeries de groupes et la distribution de flyers.
Au niveau du dépistage, 264 femmes ont été dépistées par l’IVA( Inspection Visuelle après Application de l’acide ascétique pour le cancer du col de l’utérus et la palpation pour le cancer du sein.
C’est l’occasion pour nous de traduire notre infinie gratitude aux partenaires Abidjan Terminal et le Laboratoire Roche grâce à qui cette mission a été possible sans toutefois oublier les personnes de bonne volonté et la brave population de Gbané.
@super fans UICC – Union for International Cancer ControlPNLCa Côte d’IvoireInstitut Européen de Cancérologie – AbidjanMinistère de la Santé et de l’Hygiène PubliquePolyclinique des deux Plateaux – Groupe NovamedCOLCCHôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo – Ordre de MalteLa Ruche HealthCentre National d’oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara
Leave A Comment